Modèle réel |
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Constructeur | DE |
Date de construction | 1943 |
Utilisation | manoeuvres en gare |
Longueur hors tampons | 7,60 m |
poids | 26 T |
vitesse max en service | 60 km/h |
Histoire | Construit à 125 exemplaires en Allemagne pendant la 2ème guerre mondiale (1942 et 1943) pour la Wehrmacht, le V20 est issu du locotracteur militaire WR200. Il fut utilisé à travers toute l'Europe jusqu'à la fin du conflit et la SNCF récupéra 3 engins en bon état qu'elle immatricula Y DE 20001 à 20003. Ces matériels furent affectés à la région Nord aux dépôts de Longueau et d'Amiens pour des manoeuvres en gare et au sein du dépôt (vitesse limite : 60 km/h). Ils ont apparemment été utilisés par la SNCF jusqu'en 1971 environ mais l'Y DE 20003 a été récupéré par le CFVE et circule toujours actuellement. |
modèle conservé | oui: |
Modèle réduit |
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Fabricant | LENZ |
Matériaux | Caisse en plastique, chassis en métal |
Année de fabrication | 2015 |
Longueur avec tampons | 18 cm |
Motorisation | moteur avec volant d'inertie |
Equipements |
- feux AV et AR - tampons à ressorts et attelages LENZ - prise de courant sur les 4 roues - décodeur sonore DCC - dételeur automatique |
Françisation |
plaques AV et AR rouges, décalque HAXO-MODELE
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Vidéo |
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