Modèle réel |
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Constructeur | Régie Renault |
Date de construction | 1955 |
Utilisation | exploitation économique |
Longueur avec tampons | 21,81 m |
poids | 31,5 T |
vitesse max en service | 120 Km/h |
Histoire | Les autorails unifiés de 300 CV de la série 3800 furent construits en 251 exemplaires. Ils étaient conçus pour une exploitation économique , poste de conduite unique, pièces de rechanges identiques à d'autres matériels, et pour limiter le nombre de retours aux dépôts pour entretien. Ils étaient surnommés "Picasso" par les cheminots ; l'origine de cette dénomination serait due à la position décentrée du poste de conduite et qui se rapportait aux portraits du célèbre peintre, ou peut être aux essais de peinture effectués sur le premier engin de la série et qui rappelaient là encore l' oeuvre du peintre. |
modèle conservé | oui: |
Modèle réduit |
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Fabricant | construction personnelle. L'autorail est constitué d'une caisse en résine de chez JMG (Jean-Marie Gillard) et de bogies LIMA récupérés sur une BB 67000. |
Matériaux | Caisse en résine |
Année de fabrication | 2012 |
Longueur avec tampons | 49 cm |
Motorisation | Moteur LIMA |
Equipements |
- Les feux AV et AR sont des LED bicolores (blanc et rouge). - L'autorail est équipé de tampons à ressorts et d'attelages à choquelles. - prise de courant sur les 8 roues - décodeur DCC: ESU Loksound XL V3.5 Pour l'instant, il n'y a aucun aménagement intérieur. |
Vidéo |
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