autorail X2831



Modèle réel

Mise en service 1957
Constructeur Régie Renault/Decauville
Puissance 426 kW
Longueur 27,73 m
vitesse max 120/140 Km/h
Histoire Ces célèbres autorails ont été construits en 119 exemplaires par les industries Decauville et Renault, entre 1957 et 1962.
Dotés d’un puissant moteur Diesel V12 MGO de 825 chevaux, et d’une transmission Mekydro à 4 vitesses, ils pouvaient voyager à la vitesse de 120Km/h.
Assignés principalement aux dépôts de Toulouse, Lyon et Limoges, ils ont prêté leurs services sur les difficiles lignes du Massif Central et du Jura.
A la fin des années ‘70, ils ont été modernisées et repeints dans la livrée “Bleu d’Auvergne”; pour certains exemplaires, la vitesse a été augmentée à 140 Km/h.
modèles préservés quinze exemplaires ont été préservés, et sont utilisés pour des trains touristiques.


Modèle réduit

Fabricant PROTO-MODELS
Modèle X2831 - Toulouse, livrée rouge / crème, toit rouge. Ep.III/IV
Matériaux Le modèle est réalisé complètement en laiton; la carrosserie est dotée d’aménagement interieur complet et de portes coulissantes ouvrantes.
Année de fabrication 2012
Longueur 63,7 cm
Motorisation Portescap
Système de contrôle ESU LokSound, fonctionnement analogique et numérique multi-protocole (DCC, Motorola); effets sonores échantillonnés sur le matériel roulant réel.
Eclairage LED de tonalité réaliste; commande indépendante de l’éclairage des fanaux, des cabines de conduite et des compartiments voyageurs.
Vidéo

Pour télécharger la vidéo, cliquer ici.


Vers la fiche suivante

Vers la fiche précédente

Retour vers les fiches techniques