| Autorail VH Renault "Iroquois" | |||||||||||||||||||||||||||||||
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| Modèle réel | |||||||||||||||||||||||||||||||
| Mise en service | entre 1933 et 1934 | ||||||||||||||||||||||||||||||
| Production | 90 exemplaires | ||||||||||||||||||||||||||||||
| Constructeurs | RENAULT | ||||||||||||||||||||||||||||||
| Motorisation | Renault V 12 - 220 ch. | ||||||||||||||||||||||||||||||
| Longeur | 20,40 m | ||||||||||||||||||||||||||||||
| poids | 25 tonnes | ||||||||||||||||||||||||||||||
| vitesse max | 100 km/h | ||||||||||||||||||||||||||||||
| Numérotation SNCF | X 2001 à 2336 | ||||||||||||||||||||||||||||||
| Capacité | 67 passagers | ||||||||||||||||||||||||||||||
| histoire | Le Renault VH est le premier autorail moderne français. La structure de la caisse est innovante pour l'époque : elle comprend une charpente tubulaire en acier recouverte de panneaux en aluminium. Le VH est surnommé « Iroquois » à cause de sa proéminente calandre de radiateur située sur la toiture. Les Renault VH reçurent successivement les moteurs Renault V 12 suivants : un 220 ch., un 265 ch. (type 513), et enfin un 300 ch. (type 517), à 4 soupapes par cylindre. | ||||||||||||||||||||||||||||||
| Modèle réduit RV |
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| Constructeur | RV (René Sennedot) artisan français | ||||||||||||||||||||||||||||||
| Motorisation | électrique, système 3 rails | ||||||||||||||||||||||||||||||
| Type | autorail | ||||||||||||||||||||||||||||||
| Matériaux | laiton | ||||||||||||||||||||||||||||||
| Longeur de l'autorail | 42,5 cm | ||||||||||||||||||||||||||||||
| poids | 1,5 Kg | ||||||||||||||||||||||||||||||
| couleur | rouge | ||||||||||||||||||||||||||||||