Modèle réel |
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Mise en service | de 1938 à 1946 |
Constructeur | Wyhlen |
Poids | 47 tonnes |
Longueur | 6 m |
vitesse max | 60 Km/h |
Histoire |
La fabrication a débutée en 1938. À l'origine, 50 pièces étaient prévues, mais finalement seulement 40 ont été construites. Les nouvelles ont été commandées en 1946 et livrées en 1950/52. La plupart des engins ont utilisé des moteurs diesel de Hatz et d'autres. Celui stationné à Dortmund avait un entraînement à air comprimé et deux grands réservoirs d'air comme un sac à dos étaient fixés à l'arrière du contrepoids. C'est le type de petite grue le plus construit et le plus conservé. Il semble que la SNCF a récupéré 2 exemplaires après la guerre mais je n'ai pas trouvé d'information sur ce sujet. |
modèles préservés | oui, 4 exemplaires sont actuellement conservés dans des musées. |
Modèle réduit |
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Fabricant | LENZ |
Matériaux | tout métal |
Année de fabrication | 2021 |
Longueur | 13 cm (hors tampons) cm |
Système de contrôle | DCC non sonorisé |
Vidéo |
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