Wagon grue 10 t Wyhlen



Modèle réel

Mise en service de 1938 à 1946
Constructeur Wyhlen
Poids 47 tonnes
Longueur 6 m
vitesse max 60 Km/h
Histoire La fabrication a débutée en 1938. À l'origine, 50 pièces étaient prévues, mais finalement seulement 40 ont été construites. Les nouvelles ont été commandées en 1946 et livrées en 1950/52.
La plupart des engins ont utilisé des moteurs diesel de Hatz et d'autres. Celui stationné à Dortmund avait un entraînement à air comprimé et deux grands réservoirs d'air comme un sac à dos étaient fixés à l'arrière du contrepoids.
C'est le type de petite grue le plus construit et le plus conservé.
Il semble que la SNCF a récupéré 2 exemplaires après la guerre mais je n'ai pas trouvé d'information sur ce sujet.
modèles préservés oui, 4 exemplaires sont actuellement conservés dans des musées.


Modèle réduit

Fabricant LENZ
Matériaux tout métal
Année de fabrication 2021
Longueur 13 cm (hors tampons) cm
Système de contrôle DCC non sonorisé
Vidéo


Vers la fiche suivante

Vers la fiche précédente

Retour vers les fiches techniques